La société

BR CONDITIONNEMENT est une entreprise de prestation de service qui prend en charge pour leurs clients, l’aspect opérationnel de leurs projets.

DÉCOUVREZ
NOTRE HISTOIRE

BR CONDITIONNEMENT est une entreprise de prestation de service qui prend en charge pour leurs clients, l’aspect opérationnel de leurs projets.
Le domaine d’activité est celui de la sous-traitance dont la mission principale est le conditionnement à façon de produits liquides, semi-liquides, ou sous forme de poudres plus ou moins granuleuses, dans des contenants allant de 2ml au litre. Il s’agit alors de prendre en charge la fabrication d’un produit fini (flacon, sachet, pot, doypack, etc.) selon un cahier des charges entièrement rédigé par le client. Ces compétences se déclinent dans les domaines d’application suivants : les industries alimentaires, cosmétiques, phytosanitaires, et parapharmaceutiques, et ce, avec ou sans certification biologique.

A l’origine, Alain Rebullida crée en 1996 BR Systèmes, une société de conception et fabrication de machines de conditionnement et d’étiquetage.
Devant l’analyse des besoins des industriels et des fabricants et pour donner suite à la demande de certains clients, Alain Rebullida et son équipe ont mis en place un atelier de conditionnement à façon, BR. Conditionnement, à Saix.
De 2009 à 2013, la société se développe sur le marché des huiles essentielles biologiques. L’effectif est de trois personnes dont le couple fondateur. En 2012-2013, de nouveaux marchés s’ouvrent sur le petit conditionnement de e-liquide et la société est à l’étroit. Un premier bâtiment de 800 m² voit le jour en 2013 à Soual. Marie Devaux, la fille, intègre la société en 2014 en vue d’une reprise. Commence alors une première phase d’embauche de 7 personnes supplémentaires. En 2015, la croissance continue et des projets d’agrandissement sont en cours pour 700m² supplémentaires. En 2016, le nouvel aménagement est investi et la seconde vague d’embauche de 12 personnes est terminée.
Aujourd’hui, l’effectif est stable : 28 personnes en CDI et une dizaine de personnes en contrats ponctuels. Les marchés sont diversifiés (cosmétique, alimentaire, e-liquide).

L’ENVIRONNEMENT
AU CŒUR DE NOTRE ACTION

La rapidité d’exécution, la flexibilité, et l’inventivité sont les maîtres mots de notre entreprise familiale. Certifié ECOCERT, notre orientation vers le marché des produits biologiques illustre l’engagement de notre équipe envers la commercialisation de produits naturels dédiés au bien-être de la société.
Les PME doivent se diversifier, ce qui peut les amener sur des terrains de production plus difficiles à appréhender. Nous avons senti ces prises de risque et nous sommes là pour nous adapter aux problématiques de production et aider dans la mise en valeur et l’habillage de produits toujours plus innovants et éco-responsables.

Engagés depuis plus de 5 ans dans un défi écologique,
nous avons mis en place une politique environnementale sur 3 axes :

Valorisation de
déchets industriels

Plus de 90% des déchets industriels et bureautiques sont recyclés ou valorisés (verre, carton, plastique, bois, papier, électronique)

Economie d’énergie
non renouvelable

25% de notre consommation d’électrique
est produite sur place grâce à
des énergies renouvelables

Politique d’achats
éco-responsables

Grâce à un réseau de fournisseurs et des analyses de cycle de vie des produits de la conception à la post consommation, nous aiguillons notre clientèle vers des choix de packaging éco-responsables et innovants.

Un management participatif et engagé

BR Conditionnement et son équipe de professionnels mettent leurs compétences au service de petites et grandes entreprises de manière ponctuelle ou régulière, et s’adaptent à l’ensemble des demandes.
Afin que les collaborateurs de l’équipe BRC donnent le meilleur d’eux-mêmes tout au long de l’année, la direction est particulièrement engagée dans la mise en place d’un environnement de travail adapté, sécurisé et serein.

Les moyens pour y parvenir reposent sur les 5 principes du management participatif :
➔ Le sens de l’écoute pour faire remonter les besoins et les attentes, tout en améliorant les liens et en supprimant les tensions.
➔ La mise en place d’un système de communication en perpétuelle adaptation en fonction de la configuration sociétale de l’entreprise.
➔ La valorisation et le respect de l’autre quelque soit son poste au sein de la société.
➔ Le dialogue avec la direction sous forme de temps définis et réguliers.
➔ La délégation des tâches avec les ressources associées aux objectifs afin de viser à l’appropriation par chacun d’un niveau de responsabilité.

Parce que nous portons également des valeurs citoyennes au sein même de notre société, nous avons développé un partenariat depuis plus de 10 ans avec les E.S.A.T locaux, en complétant régulièrement nos équipes de travail avec des travailleurs handicapés, mais également en définissant des parcours d’embauche en CDI pour certains d’entre eux.